Chloé DU VERDIER

PORTRAIT DE Chloé DU VERDIER

Dites-nous en un peu plus sur vous !

J’ai eu la chance de découvrir l’ostéopathie à l’âge de 10 ans grâce à mon médecin généraliste et depuis ce jour, j’ai su que ce serait « ça »! Diplômée depuis 2007 en tant qu’ostéopathe exclusif, j’ai tout d’abord eu la chance d’assister des professionnels renommés en parallèle de la création de mon cabinet au Bouscat. En 2012, suite à l‘obtention du D.U. de périnatalité à la faculté de médecine de Paris VII à Bichat, j’ai eu le privilège d’intégrer la maternité MSP de Bordeaux Bagatelle aux côtés de Frédéric PANIS en tant qu’ostéopathe libérale. Depuis 2014, mon mari et moi même avons créé le Cabinet de Santé pluridisciplinaire Ermitage au Bouscat dans lequel j’ai le plaisir de pratiquer avec deux assistants.


Quel regard portez-vous sur l’ostéopathie aujourd’hui ?

 

« Les écoles forment des jeunes diplômés qui n’arriveront pas à vivre de cette profession superbe ! »

Les écoles sont devenues des commerces et font beaucoup trop de volume. Elles forment des jeunes diplômés qui n’arriveront pas à vivre de cette profession superbe!
 

Quels sont les ostéopathes ou autres personnages qui vont ont inspirés tout au long de votre carrière ? 

Philippe TRUCAT, Frederic PANIS sont des personnes qui m’ont beaucoup appris au niveau humain et professionnel ainsi que sur ma vision du soin et de la prise en charge. Je me suis inspirée de nombreuses personnes de mon entourage personnel et professionnel afin découvrir quel thérapeute je voulais être !
  

À quel moment avez-vous ressenti le besoin de transmettre ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

Suite aux nombreux stagiaires que je recevais au cabinet, je me suis aperçu des lacunes des jeunes diplômés dans certains domaines comme la périnatalité. Je me suis rendue compte que l’expérience que j’avais acquise grâce aux années de pratiques en cabinet et du travail en collaboration avec les professionnels médicaux de la maternité m’avaient permis d’obtenir des réflexes, des techniques efficaces et de la théorie médicale indispensables à une bonne prise en charge. J’ai souhaité transmettre à mon tour mon expérience afin que chaque ostéopathe soit capable de faire un suivi efficace en cabinet dans l’intérêt des patients et pour la reconnaissance de notre profession.

 

Quelle(s) formation(s) animez-vous  ?

Avec Frédéric PANIS ostéopathe D.O. nous avons co-fondé et nous co-animons Training Ostéopathie Périnatalité au sein de la maternité MSP de Bordeaux Bagatelle. Nous avons l’immense chance d’avoir la participation de tout le service de la maternité : radiologues, anesthésistes, obstétriciens, acupuncteurs, hypnose, sages-femmes, pédiatres….le but étant que chacun puisse apporter l’expertise de sa profession. Nous bénéficions également de l’accès à la maternité ainsi qu’à ses patients et c’est un grand privilège que de pouvoir partager notre mode de fonctionnement au sein d’un établissement hospitalier pour ceux qui auraient un projet similaire ou pour ceux qui souhaitent savoir comment un travail d’équipe médical/paramédical peut être mis en place.
 

Pourquoi avez-vous créé cette ou ces formation(s) ?

Nous souhaitons mettre en évidence les grandes capacités de l’ostéopathie au sein de la population et nous pensons qu’en ayant des professionnels efficaces, les patients seront nos meilleurs mécènes afin de développer l’ostéopathie. Nous trouvons que les jeunes diplômés ne se sentent pas assez confiants dans leur discours et dans leurs mains pour prendre en charge une maman puis son enfant de façon optimale. Nous souhaitons simplement partager nos expériences dans l’intérêt des patients et de faire évoluer la profession.

 

Quels nouveaux outils vos futurs stagiaires auront en leur possession après avoir réalisé votre formation ?

« Les jeunes parents ne confieront le fruit de leurs entrailles qu’à un ostéopathe qui se montre professionnel. »

Nos stagiaires sauront prendre en charge de manière efficace une maman et son enfant en ayant acquis la théorie médicale indispensable ainsi que toutes les techniques pratico-pratiques des différents motifs de consultation. Nous apportons des outils, des techniques clés ( sciatalgies, remontées acides, troubles circulatoires, torticolis, plagio céphalies, RGO, coliques, troubles du sommeil…)permettant de solutionner une problématique. Plus de 50 techniques seront proposées, démontrées et pratiquées afin que les stagiaires puissent les reproduire de façon efficace directement au sein de leurs cabinets . Un discours fluide, des réponses précises, des techniques sûres donneront un praticien confiant. Les jeunes parents ne confieront le fruit de leurs entrailles qu’à un ostéopathe qui se montre professionnel. Ils auront également l’expérience d’un travail en collaboration au sein d’un milieu hospitalier.

Le mot de la fin ?

Nous remercions vivement chaque stagiaire qui ont suivi TOP pour leur confiance, et nous sommes impatients de partager avec les futurs… merci pour votre confiance!!!

Suivez-nous sur les réseaux !

Commentaires

mood_bad
  • Pas d'avis pour le moment.
  • chat
    Ajouter un commentaire


    LE SAVIEZ VOUS ?

    POSTGRADOSTEO est une plateforme collaborative 

    qui ne vit que grâce à vos dons 

    43091