De gauche à droite, Raphaelle Autheman, Amélie Ducoux et Gwenaelle Jegu
Dites-nous en un peu plus sur vous !
Nous sommes 3 amies, passionnées par l’ostéopathie périnatale depuis des années. Au cours de nos parcours d’ostéopathes, nous avons suivi les enseignements de Robert ROUSSE, Pierre TRICOT, François BEL, Bernard FERRU, Christine MICHEL-SCHWEITZER, Éric SIMON, Dany HEINTZ, Élisa BOILEAU, Bernadette DE GASQUET, Sophie COMMERMAN, Bruno DUQUENNOY et Angela HOFFMANN. Par ailleurs nous travaillons toutes les trois dans nos cabinets respectifs de Paris (12e), de Plaisir (78) et de Neauphle le château (78) Amélie DECOUX a reçu l’enseignement de yoga d’Aria CRESCENDO, de Mathieu BOLDRON et de Bernadette DE GASQUET. Elle enseigne désormais régulièrement dans des studios parisiens. Raphaëlle et Gwenaelle ont suivi le DU en alimentation santé et micro nutrition de la faculté de pharmacie de Dijon du Dr Olivier COUDRON dont elles sont diplômées. Toutes les 3, nous avons assistées à de multiples conférences venant nous enrichir en matière de connaissances et de découvertes. Nous découvrons sans cesse. Et nous adorons ça !
Quel regard portez-vous sur l’ostéopathie aujourd’hui ?
“Seuls les tissus savent Keep it pure “
Quels sont les ostéopathes ou autres personnages qui vont ont inspirés tout au long de votre carrière ?
À quel moment avez-vous ressenti le besoin de transmettre ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?
Cela s’est fait parce que c’était le moment de le faire.
Quelle(s) formation(s) animez-vous ?
Session de formation Septembre 2020
Pourquoi avez-vous créé cette ou ces formation(s) ?
“l’ostéopathie, le yoga et l’alimentation sont intimement liés par la raison du mouvement.”
Nous avons créé cette formation pour faire des liens entre nos différentes connaissances acquises au cours des années. Il nous est apparu que ces 3 systèmes que sont l’ostéopathie, le yoga et l’alimentation sont intimement liés par la raison du mouvement. Ce mouvement de la matière que nous cherchons et cherchons encore en ostéopathie quand nous devenons point d’appui pour nos patients ; Ce mouvement du corps et de la respiration que nous atteignons par le yoga comme un auto-traitement. Le mouvement de l’esprit, de la cellule, de l’invisible et de l’infiniment petit.
Quels nouveaux outils vos futurs stagiaires auront en leur possession après avoir réalisé votre formation ?
Des connaissances en physiologie cellulaire permettant de comprendre l’impact de l’alimentation sur leurs corps, des techniques ostéopathiques praticables dès le lendemain en cabinet, des outils de yoga pour aider leurs patientes mais aussi eux-même.
Le mot de la fin ?
Postgradosteo est le premier site internet regroupant l’ensemble des formations continues en ostéopathie. Son objectif principal, guider au mieux l’ostéopathe sur le choix de ses futures formations.
En parallèle, Postgradosteo, permet aux formateurs de gagner en visibilité en référençant l’agenda de leurs formations, à travers un outil en ligne, simple et intuitif.