La team OPYA Formation

equipe opya formation

De gauche à droite, Raphaelle Autheman, Amélie Ducoux et Gwenaelle Jegu

Portrait de la dream Team OPYA formation

Dites-nous en un peu plus sur vous !

Nous sommes 3 amies, passionnées par l’ostéopathie périnatale depuis des années. Au cours de nos parcours d’ostéopathes, nous avons suivi les enseignements de Robert ROUSSE, Pierre TRICOT, François BEL, Bernard FERRU, Christine MICHEL-SCHWEITZER, Éric SIMON, Dany HEINTZ, Élisa BOILEAU, Bernadette DE GASQUET, Sophie COMMERMAN, Bruno DUQUENNOY et Angela HOFFMANN. Par ailleurs nous travaillons toutes les trois dans nos cabinets respectifs de Paris (12e), de Plaisir (78) et de Neauphle le château (78) Amélie DECOUX a reçu l’enseignement de yoga d’Aria CRESCENDO, de Mathieu BOLDRON et de Bernadette DE GASQUET. Elle enseigne désormais régulièrement dans des studios parisiens. Raphaëlle et Gwenaelle ont suivi le DU en alimentation santé et micro nutrition de la faculté de pharmacie de Dijon du Dr Olivier COUDRON dont elles sont diplômées. Toutes les 3, nous avons assistées à de multiples conférences venant nous enrichir en matière de connaissances et de découvertes. Nous découvrons sans cesse. Et nous adorons ça !


Quel regard portez-vous sur l’ostéopathie aujourd’hui ?

 

« Seuls les tissus savent Keep it pure « 

L’ostéopathie a évoluée, les techniques, l’approche. Nous sommes de plus en plus nombreux, il est important que malgré la quantité d’écoles et de formations existantes, la philosophie perdure. Seuls les tissus savent, keep it pure !
 

Quels sont les ostéopathes ou autres personnages qui vont ont inspirés tout au long de votre carrière ? 

Robert ROUSSE, Eric SIMON, Dany HEINTZ, Henri REINHART, Christine MICHEL SCHWEITZER, Pierre TRICOT, François BEL, Isabelle MONNET
 

À quel moment avez-vous ressenti le besoin de transmettre ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

C’est arrivé petit à petit en mettant en commun nos connaissances acquises de part et d’autre, que nous avons eu l’idée de tout regrouper sous une même formation.
 

Cela s’est fait parce que c’était le moment de le faire.

Quelle(s) formation(s) animez-vous  ?

Nous sommes 3 co formatrices, Amélie DECOUX, Raphaelle AUTHEMAN, Gwenaelle JEGU et nous animons OPYA Formations. C’est une formation de périnatalité alliant l’ostéopathie, le yoga et l’alimentation. Nous avons mis en place 3 pôles : Fertilité, Grossesse, Post partum. Les stages auront lieu en Normandie à partir de septembre 2020, au Moulin des Cherottes 27240 Damville.
 

session formation opya

Session de formation Septembre 2020

Pourquoi avez-vous créé cette ou ces formation(s) ?

« l’ostéopathie, le yoga et l’alimentation sont intimement liés par la raison du mouvement. »

Nous avons créé cette formation pour faire des liens entre nos différentes connaissances acquises au cours des années. Il nous est apparu que ces 3 systèmes que sont l’ostéopathie, le yoga et l’alimentation sont intimement liés par la raison du mouvement. Ce mouvement de la matière que nous cherchons et cherchons encore en ostéopathie quand nous devenons point d’appui pour nos patients ; Ce mouvement du corps et de la respiration que nous atteignons par le yoga comme un auto-traitement. Le mouvement de l’esprit, de la cellule, de l’invisible et de l’infiniment petit.

 

 

Quels nouveaux outils vos futurs stagiaires auront en leur possession après avoir réalisé votre formation ?

Des connaissances en physiologie cellulaire permettant de comprendre l’impact de l’alimentation sur leurs corps, des techniques ostéopathiques praticables dès le lendemain en cabinet, des outils de yoga pour aider leurs patientes mais aussi eux-même.

Le mot de la fin ?

Merci de l’intérêt que vous avez porté à notre description. Nous avons hâte de partager encore et encore. Et un grand merci à Postgradosteo pour leur incroyable travail.
 
 
 
 

Suivez-nous sur les réseaux !

Commentaires

mood_bad
  • Pas d'avis pour le moment.
  • Ajouter un commentaire