Organisme de Formation/Formateur
Prix de la formation
Éligibilité au FIFPL ?
Description de la formation
VOTRE FORMATRICE
Formation donnée par une psychomotricienne, praticienne de Watsu, maman de 3 jeunes enfants et spécialisée dans l'accompagnement prénatal depuis 12 ans. Accompagnement des bébés en eau chauffée à 35 degrés.
OBJECTIFS ET PROGRAMME DE LA FORMATION
Au programme, bercements, étirements, enveloppements, massages et mouvements inspirés du WATSU (WATer-shiaTSU). La formation alterne des temps de pratiques en eau chauffée à 35 degrés, des temps de travail corporel et de théorie. La formation se déroule en partie avec de "vrais bébés" et leurs mamans et/ou papas dans une piscine privatisée, chauffée à 35 degrés. A l'issue de la formation, des femmes/parents sont invités à participer à un cours avec leur bébé. Vous les guiderez tour à tour, afin que l'enseignement se fasse avec des "vrais bébés et des vrais parents". Une expérience qui donne l'envie et l'élan de se lancer dans cet accompagnement si ce n'est pas encore fait !
• Comment accompagner les bébés entre 1 mois et 18 mois dans l’eau ?
• Comment leur apporter un sentiment de contenance, de sécurité.
• Comment utiliser l'enveloppe de l'eau pour mieux révéler l'enveloppe corporelle, sa délimitation ?
• Comment adapter les mouvements au bébé qui bouge constamment ?
• Comment soutenir le lien mère-enfant ou père-enfant grâce à la médiation de l'eau ?
La Méthode d’Accompagnement Périnatal Aquatique se compose de plusieurs disciplines : APA femme enceinte (Agrée par Watsu France sous forme de crédits de formation), APA couples, APA Cours collectifs, APA post-partum et le massage prénatal KIMBOZO Nos propositions s’enracinent dans nos pratiques du Yoga, Woga, Watsu, Jahara, Aquafascia, Aqua-réflexologie mais aussi dans les méthodes de Mouvement de Blandine Calais Germain, de l’haptonomie, de la psychomotricité et dans nos 12 ans d’expérience commune avec et auprès de futures mamans pour leur apporter un soutien unique, des instants mémorables pour elles, leurs conjoints et leurs bébés.
Laisser un avis