A propos de « l’enfant cognitif », je travaille avec les enfants depuis plus de 20 ans et en tant que formateur, j’avoue que les différents modèles explicatifs sur les apprentissages m’ont toujours passionné. Les formations en ostéopathie pédiatrique s’arrêtent souvent à la petite enfance, or je suis convaincu qu’on peut apporter de grandes choses à tous ces enfants un peu plus grands qui souffrent de trouble des apprentissages.
Les « techniques de libérations fasciales » sont le fruit de ce que je pratique et de ce que j’enseigne depuis le début de mon activité. Ce Fascia qui unit tout est vraiment le tissu magique qui étaye le concept ostéopathique.
J’ai conçu cette formation « techniques fasciales vasculaires » car je trouve que le lien liquidien est un peu le grand oublié de l’ostéopathie et pourtant en fouillant un peu on s’aperçoit qu’il est présent dans de nombreux schémas présentés par nos patients. De plus le sang et les vaisseaux font partie intégrante du tissu conjonctif donc ils répondent bien aux techniques dites fasciales.
Post-grade : faisons connaissance avec Florent Brière - Eurosteo
18/12/2019 at 16 h 31 min[…] Découvrez ici son portrait : postgradosteo.fr/florent-briere […]