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Description de la formation
Qu'est-ce que les réflexes archaïques ?
C'est une gamme de programmes moteurs automatiques (en-codés génétiquement) dont le bébé est "équipé".
Ces mouvements non-conditionnés, non appris, se manifestent de manière spontanée. Ils émergent pour la plupart dès la vie intra-utérine et vont être utiles durant toute la première année de sa vie, en soutenant les différentes étapes de son développement global.
Si on veut donner une définition précise du mécanisme de réflexe, il s'agit d'une réponse motrice involontaire en réaction à une stimulation sensorielle (tactile, visuelle, vestibulaire, posturale).
la non intégration des réflexes archaïques est en lien avec les difficultés d'apprentissages.
75% des enfants ayant des difficultés d'apprentissages ont un réflexe toniques asymétriques du coup non intégré.
50% ont un problème de convergence oculaire.
80% des enfants diagnostiqués comme dyslexiques ont une instabilité du bassin.
Agitation, hyperactivité, maladroit
Ils ont du mal à s'asseoir sur une chaise et mettent un temps infini à s'installer. Ils s'affallent sur leur chaise et enroulent leurs pieds autour de la chaise. C'est peut être en fait le réflexe de galant et le réflexes toniques asymétriques du cou.
Manque de concentration
La leçon apprise la veille est oubliée en classe, vous devez répéter 3 fois les mêmes choses pour qu'il se mette en route. C'est peut être le réflexe de moro et le réflexe de perez.
Meilleurs résultats scolaires
Si vous voyez un enfant gigoter sans arrêt sur sa chaise et le moment où il se pose, il est avachi, c'est sûrement qu'un réflexe au niveau du dos est mal intégré.
Meilleur gestion des émotions
Tous les réflexes archaïques ont une composante émotionnelle, les exercices d'intégrations vont permettre au enfants d'être plus calme, plus sereine et détendue
Les enfants DYS et TDA/H
Les enfants ayant des troubles dys vont profiter grandement de ce travail d'intégration des réflexes archaïques. Qui vont leur permettre d'être plus concentré, se mettre plus facilement dans une tâche.
Le mouvement est au fondement de l'évolution du cerveau
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