Description de la formation
L’enseignement aborde, à la lumière des neuro-sciences et des travaux originaux de divers auteurs, les notions physiologiques, neurologiques, psychopathologiques, qui sont nécessaires à la compréhension du fonctionnement du cerveau et de la dynamique émotionnelle.
L’étude de la dimension symbolique du discours, des symptômes et pathologies du patient va permettre d’ajouter une lecture supplémentaire à l’examen ostéopathique classique.
L’intégration des événements des périodes périnatales et de la croissance de l’enfant dans la réalité multifactorielle des blocages physiques est une des clés de cette formation.
Une attention particulière est portée au développement de l’écoute et de l’empathie du praticien.
L’apprentissage de tests divers, d’évaluations utilisant entre autre le dessin et des techniques de mise en situation va déterminer la direction vers laquelle il faut accompagner le patient pour stimuler un changement.
Ainsi, le praticien sera capable de lui proposer, par le biais de mises en actes précises, des outils de participation active à l’expression émotionnelle.
Laisser un avis