Organisme de Formation/Formateur
Prix de la formation
Éligibilité au FIFPL ?
Description de la formation
Caroline CRESSENS nous fait l’honneur de venir à Biarritz afin de vous proposer une formation qui va vous permettre d’acquérir des notions et des outils de traitement dans la prise en charge du système immunitaire et du terrain infectieux du bébé et de l’enfant, de façon sécuritaire et efficace. Formation qui sera ponctuée par un 4ème jour réservé uniquement à des consultations auprès de bébés et jeunes enfants!
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Vérifier l’assimilation des pré-requis a ce cours : révision rapide
- Employer le questionnaire adapté au bébé́ et enfant ainsi que les variations pour le système immunitaire
- Savoir comment observer les bébés/enfant.
- Identifier les gestes à éviter avec les bébés fiévreux, et quand traiter ou pas.
- Identifier les signes de langages ou interactions du bébé, des signes de douleurs sur le visage, et autres signes. (Échelles de douleurs variées)
- Apprendre à détecter les sons reliés à des pathologies ou à des besoins spécifiques.
- Identifier les signes d’un problème à référer au niveau médical. DRAPEAUX ROUGES.
- Capacité d’expliquer de façon claire et simple aux parents des problèmes reliés à l’enfant, et être capable de fournir des ressources pour les aider.
CONTENU DE LA FORMATION
Les différents terrains microbiens • Les différents groupes de bébés : différents terrains • Les différences psychologiques, émotionnels et physique relié au Système Immunitaire • Reconnaitre les signes de non-traitements, ou références • Les gestes ou conseils à éviter • Embryologie, anatomie et physiologie du système immunitaire • Définition et traitement des infections courante chez les enfants • Conduite à tenir pour les otites, pneumonie… • Interaction avec parents suivant les tempéraments des parents. • Anamnèse • Les Tests / axe de maladies • Évaluation de l’état de santé de l’enfant • Traitements personnalisés • La vaccination …enjeux et informations • Apprendre à développer des réseaux de ressources (médecin, infirmière, ergothérapeute, physiothérapeute, acupuncteur, naturopathe, dentiste…) • Études de cas • Pratique : zones cibles et traitement global • Lymphatiques, organiques, autre Renseignements: CLIQUEZ ICI
Laisser un avis